NathalieCharneau 
Voyance & Énergies Sacrées : Guérir l'Âme avec Avanaco23
<div>Fanny</div>Nathalie m&#39;a fait une voyance de haute qualité, je lui fais confiance, et la recommande.<div>Fanny</div>Nathalie m&#39;a fait une voyance de haute qualité, je lui fais confiance, et la recommande.<div>Louis</div>Enfin j&#39;ai rencontré une médium qui a été à l&#39;écoute et surtout qui a sur répondre à mes questions, je ne peux que la recommander. Merci Nathalie<div>osteomac</div>Comme patient,j&#39;ai pu apprécier les techniques de prise en charge de Nathalie et comme praticien, certains de mes patients ont été bien pris en charge et nettement améliorés par les soins dispensés. J&#39;ai pu apprécier le sérieux de cette approche.

Retraite active ou pas

12/05/2025

Retraite active ou pas

La réalité de la vie montre l'importance de cultiver un esprit vif, ouvert et positif, trois caractéristiques de la jeunesse, à chaque étape de la vie.

Un proverbe dit : "L'ignorant assimile la vieillesse à l'hiver, le sage à une période dorée."

Tout dépend de notre attitude, de la manière dont nous abordons la vie.

Est-ce que nous considérons la vieillesse comme une période de déclin qui se conclut par la mort, ou comme une période où nous avons l'opportunité d'atteindre nos objectifs afin de mener une vie enrichissante et satisfaisante jusqu'au bout?

La vieillesse nous entraîne-t-elle vers le néant ou nous élève-t-elle vers de nouveaux sommets?

Cette phase de la vieillesse, tout particulièrement du point de vue de la richesse et de la satisfaction intérieures que l'on peut acquérir en ces années ultimes, sera radicalement différente en fonction du regard que l'on pose sur elle.

Essayons de faire de cette troisième phase une troisième phase de jeunesse.

La jeunesse de s'étiole pas avec l'âge.

C'est notre attitude envers la vie qui nous rend jeunes.

Tant que nous conserverons une attitude positive et un esprit combatif, nous pourrons continuer à gagner en profondeur et en satisfaction, et ainsi faire briller notre vie de l'éclat de l'or ou de l'argent poli.

Je pense qu'un des principaux défis de cette troisième phase de la vie est de vivre de façon à rester fidèle à soi-même jusqu'au dernier instant et de donner cette attitude en exemple à ceux qui nous entourent.

En effet, les souvenirs que les gens gardent des défunts, les exemples qu'ils ont légués par leur vie, peuvent être pour eux une grande source d'encouragement et de force.

 

Alors que pouvons-nous apporter, que pouvons-nous léguer aux autres au cours de cette troisième étape de notre vie?

Quand nous sommes dépouillés de tout (de la richesse, de la renommée, du statut social), la seule chose qui demeure après la mort est la façon dont nous avons mené notre vie en tant qu'être humain.

Nichiren Daishonin écrit : "Quand on allume une lumière pour une autre personne, on éclaire son propre chemin." (WND-II,1060).

Dans une société vieillissante, cet esprit qui consiste à contribuer au bien-être des autres est essentiel.

En fin de compte, agir ainsi revient à éclairer également notre propre chemin.

 

Texte extrait de Daisaku Ikeda : la sagesse pour créer le bonheur et la paix, vol.2.

Nathalie voyance&énergies sacrées avec avanaco23 conseils

S.AS.U

1 rue des Boutons d'Or

St-Cyr du Ronceray

14290 Valorbiquet 

R.C.S. 911 922 060 Lisieux